retour à la page précédente retour à la page principale


à
Jean-Stephen

 

Illustrateur italien vivant à Imola, DANIEL PARRELLA est né en Suisse où il découvre ses premières BD: de Tintin à Astérix en passant par Jacques Martin et Jean Giraud. Plus tard Chaillet et Juillard

Adolescent il s'installe pendant plusieurs années à Barcelone où il connait aussi la BD espagnole des années 80
Mais ce sont ses lectures à la ligne claire des grands auteurs franco-belges de son enfance qui influenceront désormais ses travaux.
La clarté du dessin et le goût pour le détail seront son “leitmotiv”.

Encore une fois il change de pays, cette fois-ci il rejoint l'Italie.
Avec "Matite Matte" un fanzine imolais il publie de courtes histoires. Finalement vers la fin des années 90 avec le développement d'Internet, les distances sont définitivement annulées. C'est l'occasion de connaître des scénaristes français tels que Philippe SAIMBERT et le regreté Jean-Stephen KNEIP, avec lesquels il se liera d'une solide amitié.

Le début est prometteur puisque le projet de VIOLANTE, avec Jean-Stephen, est immédiatement accepté par les éditions Pointe Noire. Une intéressante maison d'édition déjà couronnée du prix Goscinny cette même année au festival d'Angouleme. Néanmoins après deux ans de travail, les Editions Pointe Noire font faillite. Toutes les séries de la maison, dont "VIOLANTE", doivent être arrêtées.

C'est alors que Philippe lui propose de présenter un projet humour: HILAIRE ET PROSPER. Bande déssinée sur laquelle il est en train de s'y consacrer actuellement....

 




optimisé pour un affichage en 1280 x 1024 
copyright © - Daniele Parrella